skip to Main Content

Actualités

GAMT relève actuellement des actes de naissances, mariages et décès de Tunisie ainsi que des publications de mariages de 1797 à 1882,  période avant le protectorat, dont les registres sont à Nantes. Beaucoup de français y figurent, ces relevés seront en ligne dans notre base de données dès avril prochain.

Les archives religieuses du diocèse de Constantine et Hippone (Bône) se trouvent maintenant au Centre National des Archives de l’Église de France (CNAEF)  mais ne sont pas consultables par le public.
Pour obtenir un acte à visée généalogique, s’adresser à GAMT sur l’adresse dédiée : archivesconstantine@genealogie-gamt.org. GAMT vérifie la recevabilité et transmet à l’Évêché, seul habilité à répondre aux demandes. 

• Nous vous annonçons la renaissance de notre antenne des Alpes-Maritimes !
 Vous pourrez joindre son animatrice Frédérique Da Ru à cette adresse : gamt.nice@gmail.com, pour connaître les jours et les horaires des réunions qui se dérouleront à la Maison des Rapatriés,16 rue Bavastro à Nice. 

• Une actualisation importante de la Presse Ancienne a eu lieu ce 5 mars : l’exploration de la Bibliothèque Diplomatique Numérique nous a permis d’ajouter de nombreux titres pour le Maroc et la Tunisie. Les liens vous permettront de vous rendre directement sur la page d’accueil de ces journaux.

UN PAS IMPORTANT !
La convention tant attendue entre GAMT et les Archives Diplomatiques de La Courneuve a été signée ce 14 mars. Cet accord concerne l’état civil consulaire (registres duplicata) et l’état civil municipal de plus de 100 ans, les actes notariés des postes, les actes de chancellerie relatifs aux successions et passeports ainsi que les registres matricules. Remercions par avance l’antenne GAMT Île-de-France pour le relevé de ces fonds qui vont rendre de grands services aux adhérents ayant des ancêtres au Maroc et en Tunisie.

Back To Top